téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Le druidisme et les arts divinatoires

Toutes les communautés ou sociétés du monde possèdent des usages propres. La civilisation celtique ne déroge pas à cette règle. Dans les communautés celtes, la personne qui a pour fonction de communiquer avec les forces occultes est le druide. Il reçoit les prédictions qui sont communiquées par les esprits et les livres aux autres membres de sa communauté. Les druides occupent une place très importante dans la civilisation celtique. De multiples fonctions sont cumulées par ces derniers. Ils peuvent jouer le rôle d’enseignant et prêtre.
Quelles sont les caractéristiques du druidisme? Quelles sont les diverses classes de druide?
v1

Les caractéristiques du druidisme

Au sein des diverses communautés celtes, le druidisme est considéré comme:
•    Le fondement ou la base de la communauté;
•    Une religion.
Il convient de noter que cette religion fixe les normes à suivre dans la communauté. Les différents rituels de cette religion se font dans un édifice sacré. Cet édifice sacré est connu sous l’appellation de nemeton. La religion druidique émane de la société celte. Elle est apparue au cours du néolithique.
Toutes les communautés celtes sont divisées en trois classes. Ainsi, nous avons la classe sacerdotale, la classe guerrière et la classe des producteurs. La première classe est celle qui détient le savoir et la connaissance. La seconde est celle qui assure l’administration des affaires militaires. Quant à la dernière, elle regroupe les autres corps de métier (artisans, agriculteurs et éleveurs).

Les diverses classes de druide

Il existe différentes classes de druide. Ainsi, nous avons:
•    Le druide: c’est le membre de la communauté celte dont les domaines de compétence sont relatifs à la justice, la religion, les arts, les sciences de la divination, le sacrifice;
•    Le barde: il loue les divinités grâce à la poésie orale. Il utilise la satire, le louange et le blâme;
•    Le vate: c’est celui qui est chargé de gérer les rites cultuels. Tous les genres peuvent jouer ce rôle.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Plusieurs supports permettent de faire des prédictions en voyance. Parmi ces différents supports, il y a les pierres et les cailloux sur lesquels…

De nombreux écrits sont employés dans la pratique des arts de la divination. Au nombre de ces différents documents, il y a la…

La découverte de cette pratique de divination est encore très récente. L’encromancie est un art vieux d’un siècle. Toutefois, elle permet d’obtenir des…