Le monde des arts divinatoires est un domaine qui connaît de plus en plus de succès. Nombreux sont aujourd’hui ceux qui y font recours pour des problèmes de santé, d’amour ou simplement pour passer une belle journée. Cependant, c’est un domaine très vaste où la majorité ne sait pas exactement qui consulter. Voici un article qui vous décrit quelques-uns des arts divinatoires.
L’astrologie
Par définition, l’astrologie est le langage des astres. Autrement dit, c’est l’étude de l’influence des astres pour prévoir la destinée humaine ou déterminer le caractère. Quand on parle d’astrologie, nombreux sont ceux qui pensent directement à l’horoscope ou au signe du zodiaque. Or, l’astrologie ne se résume pas à ça. Elle est un domaine complexe que seuls des professionnels comme ceux disponibles sur le site UnJourMeilleur peuvent maîtriser. D’abord, il faut savoir que les signes du zodiaque sont divisés en quatre groupes. Ils sont appelés les éléments. Il s’agit du feu, de l’eau, de l’air et de la terre. De plus, il y a par exemple le thème d’ascendant que beaucoup ignorent. C’est en effet grâce aux informations exactes de naissance, c’est-à-dire la date, l’heure et le lieu que le signe ascendant est déterminé. Il vous permet en effet de vous connaître intérieurement. Tout ceci amène à dire que l’astrologie est un outil de développement personnel. Par ailleurs, qu’en est-il de la voyance ?
La voyance
La voyance, c’est le thème commun par lequel on désigne les arts divinatoires. Cela étant, il existe différents types de voyance. Il s’agit de :
- La voyance par les mains ;
- La voyance avec une boule de cristal ;
- La voyance par le marc de café ;
- La voyance par le pendule ;
- Etc.
Chacun de ces types de voyance cités a leur propre terme. Avec la voyance par les mains, on parle de chiromancie. Un médium, grâce aux lignes de vos mains, peut prédire votre avenir. Pour ce qui est de la voyance avec une boule de cristal, c’est la cristallomancie. Quant à la voyance par le marc de café et la voyance par le pendule, on parle respectivement de cafédomancie et de radiesthésie. Par ailleurs, la voyance peut également se faire par les cartes.
La cartomancie
Comme vous l’aviez sûrement deviné, la cartomancie c’est la voyance par les cartes. C’est l’art de savoir lire les symboles des cartes. Généralement, c’est le tarot de Marseille qui est utilisé dans la cartomancie. Cependant, il existe également des cartes spécifiquement créées pour les pratiques d’art divinatoires. Grâce à elles, les cartomanciens peuvent répondre à diverses interrogations. Ces interrogations peuvent être sur la compréhension du passé, l’avenir sentimental, l’avenir professionnel ou encore l’avenir familial. Le cartomancien sera en mesure de vous apporter des réponses. Les cartes qui composent le jeu sont au nombre de 78, mais subdivisées en deux. Vous aurez 56 cartes mineures et 22 cartes majeures. Cependant, pour lire l’avenir, seules les 22 cartes majeures sont utilisées. Ces dernières possèdent des numérotations et des titres en bas de la carte.
En somme, avec les arts divinatoires, vous pouvez trouver des réponses aux diverses questions que vous vous posez.